SOINS ET TECHNIQUES

Le Centre Physiocor est un centre pluridisciplinaire de thérapies manuelles et Énergétiques

Physiothérapie

La physiothérapie est une discipline paramédicale qui soigne les dysfonctionnements du corps humain par des moyens manuels. Elle vise à restituer la qualité et l'intégrité des mouvements du corps. Elle traite les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi que les systèmes neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).

Grâce à ses connaissances du corps humain et de la biomécanique, le physiothérapeute agit également sur la prévention des maladies et des accidents.

Ostéopathie

Selon le Référentiel Métier Ostéopathe® : « L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé ».

L’ostéopathie connaît une démarche dite «Hollistique », elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques), mais aussi des facteurs environnementaux.

Personal Trainer

L’accompagnement vise à faire émerger et à optimiser les ressources internes et externes d’un sportif dans un objectif de performances.

Conseils en Nutrition

La nutrition est une science qui étudie les liens entre l'alimentation et la santé. Dans le cadre médical, la nutrition correspond au processus de transformation des aliments en nutriments. Ce sont eux qui permettent à un organisme vivant de fonctionner normalement.

Massage

Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur la peau. Cette thérapie agit entre autres sur les muscles, les tendons, les ligaments et la peau et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique).